Infiltrations / Sourcier
Une cliente m’a contacté au courant de la semaine pour m’expliquer qu’elle a une pièce dans sa maison qui est semi enterrée et qui présente pas mal de trace d’humidité comme des infiltrations.
Elle faisait le tour des sourciers du coin pour savoir si on pouvait l’aider. Ma 1ère réaction a été de lui expliquer que je ne peux pas détourner une veine d’eau de manière physique. Mon travail de sourcier était plutôt de déceler des croisements de veines d’eau pour y forer un puit dans le but de récupérer cette eau.
Je finis notre conversation téléphonique et j’en reste là. Après avoir échangé avec quelques amis géobiologue il s’avère qu’au final j’avais un rôle à jouer dans la problématique de ma cliente. En effet à côté de sa maison elle a appris qu’il y avait déjà un drainage qui avait installé, mais qui vraisemblablement ne faisait pas son travail. Au final j’ai proposé à ma cliente de détecter les veines d’eau de son terrain, et de déterminer leurs profondeurs. Imaginons que les veines passent à 10m et que les drains sont enterrés à 1m50, leur efficacité n’est pas forcément optimum.
Grace à mon étude je pourrai également déterminer si le drain a été judicieusement placé, c’est à dire proche d’une veine d’eau. Enfin il se peut également que ces infiltrations soient dues à des veines d’eau que la cliente n’avait pas encore identifiées.
Alors si vous aussi vous constatez des infiltrations dans votre sol dans certaines pièces, contactez moi afin qu’on convienne d’un entretien téléphonique gratuit où on pourra voir ensemble ce qu’on peut mettre en place.
thierraselva@gmail.com
Comments